Conférence de l'UIHA - 7 décembre 2010

Mardi 7 décembre à 20h30
Conférence de Georges Fialon au cinéma l'Arverne

Carnet de voyage
Du Cantal... au Japon !

Georges Fialon est parti il y a quelques années en voyage au Japon, d'où il a ramené quantités de photos. Ce voyage fut aussi l'occasion de belles rencontres, et c'est ainsi qu'après qu'un cantalien se soit immergé dans le bruit des villes japonaises, Yunko Yamada, jeune artiste japonaise, est venu passer quelques mois dans le Cantal. Cette artiste a réalisé les illustrations d'un livre sur le département. Elle fut touché par l'authenticité du mode de vie des cantaliens, les grands espaces... Cette ruralité était pour elle une valeur rare qu'elle a voulu traduire dans ses dessins à la plume. En effet, dans un environnement urbain où la densité atteint 2000 habitants au km2, comment s'étonner d'éprouver le besoin de rêver de nature ? Voilà pourquoi son ouvrage fait l'apologie d'un petit village d'Auvergne, véritable pays de cocagne...

D'abord, G. Fialon nous entraînera à la découverte des charmes de notre région, avec un diaporama intitulé "les japonais découvrent la Cantal". Puis, avec "les cantalous découvrent le Japon", ce sera le cheminement inverse. Enfin, un troisième temps sera consacré aux questions et aux anecdotes diverses.

En se plongeant dans un univers totalement inconnu, ce voyage a laissé à Georges Fialon un souvenir impérissable. C'est ce qu'il essaiera de faire revivre et partager au cours de cette soirée, grâce à de superbes photos.

Entrée 5€

des abeilles et des hommes Murat
Mercredi 25 juillet
22h00
dans le jardin de la médiathèque
Ciné-Plein air

Gratuit

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee