Bus des neiges 2018

bus des neiges Murat 1

ENVIE DE GLISSE ? PROFITEZ DU BUS DES NEIGES À DESTINATION DU LIORAN


Adaptés aux horaires des skieurs, le bus des neiges, mis en place par le Conseil départemental du 11 février au 10 mars 2018, permet de se rendre très facilement à la station du Lioran en venant d'Aurillac ou de Neussargues, en passant par Murat. Véritable alternative à la voiture, sans se préoccuper du stationnement, ces dessertes vont permettre de passer la journée ou demi-journée en toute tranquillité à la Station.

Effectuez le trajet (avec vos skis en soutes !) pour 1,50 € soit 3 € l'aller/retour.

La création de ce service de navette s'inscrit dans une démarche plus globale pour faciliter l'accès à la station pendant les périodes de pointe.

Pendant les 4 semaines des vacances d'hiver, toutes zones confondues, deux cars de 53 places partiront respectivement de Neussargues et Aurillac afin de permettre un accès aux pistes à 9h00 et 13H30 (début des cours de ski) et redescendront les skieurs après la fermeture des pistes (17h30).

Ce dispositif, pris en charge par le Département et les Communautés de Communes Cère et Goul et de Hautes Terres Communauté, vient compléter les services spécifiques préexistants : navettes des Communes de Laveissière et Saint Jacques des Blats, forfait train + ski (avec trains supplémentaires), navettes intramuros à la station organisées par le syndicat mixte du Lioran.

La problématique de l'encombrement de la station par les véhicules légers a déjà trouvé plusieurs réponses avec la création du parking P5 par le Département, l'extension du réseau de neige de culture par la SAEM permettant d'accéder aux pistes skis aux pieds au départ des résidences de tourisme.





bus des neiges Murat 2




affiche hibernarock 2018
Ouverture HIBERNAROCK
Samedi 3 février
à 20h
à la Halle de Murat 

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee