AG de l'association des déportés

Les associations de déportés font le bilan

Les assemblées générales conjointes des deux associations départementales de déportés qui siègent à Murat, l'amicale régionale de Neuengamme du Cantal et l'association des déportés, internés et familles (ADIF) du Cantal, se sont tenues.
Cette assemblée générale commune, co-présidée par Jean Cassagne et Jeannine Cristiani, a fait l'objet d'un compte rendu d'activités, d'un rapport financier des deux associations, d'un point sur le concours scolaire de la Résistance et de la Déportation, sur la fréquentation du Mémorial des déportés de Murat et les mentions « Mort en déportation » et « Mort pour la France » avant le renouvellement des membres des conseils d'administration.
Le projet de stèle à Neuengamme (lire notre édition du 16 février), qui a pris une large part des débats concernant les questions diverses, en est au stade des contacts officiels et des demandes d'autorisations.
Avant de lever la séance, Jean Cassagne a communiqué à l'assemblée le rapport du voyage à Neuengamme, Bremen-Farge et Bergen-Belsen, de Frieder et Britta Eisele. Ce couple d'Allemands sexagénaires qui réside à Lavigerie, s'intéresse à l'histoire des événements de Murat. A l'occasion d'une visite familiale en Allemagne, ils ont tenu à faire le chemin malheureux des Muratais déportés en 1944.

La Montagne, 17 mars 2011-03-17

Affiche MMR web
29 avril 2018
2ème Journée Nationale

des Véhicules d'Epoque 
Exposition, bourse d'échange,
Tombola, Parade
Renseignements :
06.09.31.81.85

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee