Visite du préfet

Le préfet en visite dans la commune

Le maire, Bernard Villaret, adjoints et conseillers municipaux, ont récemment reçu Marc-René Bayle, préfet, accompagné du sous-préfet de Saint-Flour, Guillaume Robillard. Dans un premier temps, la commune, sa situation géographique et son historique, leur a été présentée : les principaux événements qui y sont organisés, les ressources « qui diminuent alors que les frais augmentent », l'orientation des travaux sur les prochaines années (un pôle administratif, un pôle santé-médecine, l'aménagement du centre Léon-Boyer, le logement, etc.) ainsi que les différents projets (plan de stationnement, combat contre la baisse démographique, entretien du patrimoine, salle polyvalente modulable). Tous ces projets ont été présentés avec leur coût et le maire a demandé au représentant de l'État des aides importantes afin de les mener à bien et réussir à améliorer le quotidien des administrés.
Le préfet a pris en compte tout ce que le maire a présenté et a semblé vouloir y répondre sachant que « les décisions ne peuvent être prises illico ». Il a questionné sur les cambriolages dans le département et précisément la ville de Murat (10 en 2010) en mettant en avant la répression et la prévention avec des réunions de sensibilisation pour les commerçants et, surtout, la mise en place de la vidéo-protection dont la préfecture peut prendre en charge 40 % des frais d'installation.
Une étude a été faite par la commune qui ne semble pas intéressée pour le moment. Les autorités de l'État ont ensuite entrepris une visite des chantiers en cours et des monuments de la ville tout en promettant aux élus une attention particulière à leurs désirs.

La Montagne, 14 avril 2011

affiche PO
Dimanche 24 juin
toute la journée
Journée Portes Ouvertes
à la piscine
Information complète à venir

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee