Assemblée générale de l'ADMR

L'ADMR s'est réunie pour faire son bilan

Chaque année, l'ADMR de Murat tient son assemblée générale dans l'une des 19 communes des Communautés de communes de Murat et de Planèze, où elle intervient. L'association, présidée par Pierre Escaré, compte 39 salariés, ce qui correspond à 18 emplois plein temps.
En 2009, l'activité globale a porté sur 32.865 heures (activité socio-éducative et vie quotidienne), soit une baisse de 4 % par rapport à 2008. L'activité prestataire (l'association est l'employeur) a représenté 22.722 heures pour 185 foyers, soit une baisse de 15 % et l'activité mandataire (l'usager est l'employeur) a représenté 6.616 heures pour 25 foyers, soit une augmentation de 23 %. Le portage des repas à domicile, au nombre de 15.236, a également connu une augmentation de 18 %.

La démarche qualité se poursuit
Au niveau des salariés, 2009 a compté trois départs en retraite, deux démissions et deux embauches. La démarche qualité, qui se poursuit depuis plusieurs années, se traduit par l'obtention de divers diplômes et formations (premiers secours, prise en charge du handicap, état d'assistance de vie sociale, etc.).
Le bilan financier laisse apparaître un déficit important « mais pas inquiétant », qui s'explique par la nécessité de provisionner les congés payés (nouvelle organisation), l'augmentation des salaires (qualification, ancienneté) ainsi que la baisse de l'activité. Il a été voté à l'unanimité.
Le président a profité de l'occasion pour émettre quelques vœux « Pouvoir apporter une aide à notre secrétaire par une assistance plus importante ; voir s'accroître le nombre des bénévoles ; voir davantage les familles d'usagers, s'investir dans le fonctionnement de l'association et, enfin, établir avec les conseils municipaux des liens plus étroits sur l'évaluation des besoins de leurs administrés avec, pourquoi pas, un représentant nommé dans chaque commune ? ». Bernard Delcros, conseiller général, quelques maires des communes concernées ou leur représentant, M. Hoel, vice-président du conseil d'administration de la Fédération ADMR Cantal et M. Fournier, directeur de la Fédération ADMR Cantal étaient notamment présents.

INFO PLUS
Le bureau de l'ADMR Murat est composé de Pierre Escaré (président) ; Michèle Boutoute (vice-présidente) ; Yolande Escure (trésorière) ; Nicole Viguès (secrétaire) ; Jean Benezit (secrétaire adjoint). L'association compte 22 membres dont une nouvelle bénévole : Mme Rolland de Chalinargues.

La Montagne, 24 septembre 2010

affiche PO
Dimanche 24 juin
toute la journée
Journée Portes Ouvertes
à la piscine
Information complète à venir

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee