Installation du Conseil municipal des jeunes

Installation du conseil municipal des jeunes
Les apprentis de la démocratie locale

C'est dans la salle d'honneur de la mairie que le maire de Murat, Bernard Villaret, entouré de plusieurs élus et en présence de nombreux parents, a officiellement installé, samedi dernier, après son élection le 6 février dernier, le tout premier conseil municipal des Jeunes.
Après avoir félicité les sept jeunes élus (1), il remettait à chacun une attestation, symbole de leurs nouvelles responsabilités. Martine Butot, adjointe à la Jeunesse et au Sport, et Cécile Fabre, élue en charge de la vie scolaire et enfance, seront les élues référentes, les marraines de ces apprentis de la démocratie en charge d'écouter leurs jeunes électeurs, d'être leur porte-parole et de proposer des projets dans des domaines aussi variés que l'environnement et le cadre de vie, les sports loisirs et la culture, la solidarité, l'animation ou l'information et la communication... Un véritable engagement pour ces jeunes élus qui se réuniront à l'avenir tous les deux mois pour plancher concrètement sur leurs projets qu'ils présenteront ensuite au conseil municipal afin d'en obtenir, si possible, un vote favorable.
L'occasion pour les jeunes conseillers de s'exprimer et de participer pleinement à la vie de la commune, de pouvoir agir pour améliorer leur cadre de vie, de travailler en équipe, mais aussi de mieux appréhender le fonctionnement de la mairie et les missions des élus locaux.
(1) Le CMJ est composé de : Lucie Besse, Emilie Bout-Maranne, Margaux Gibert, Marie Juillard, Pauline Nozières, Christophe Regimbal, Mélanie Sémille.

La dépêche, mardi 9 mars 2010

affiche hibernarock 2018
Ouverture HIBERNAROCK
Samedi 3 février
à 20h
à la Halle de Murat 

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee